Vacances aux Etats-Unis : quid des formalités administratives ?

Le départ  en vacances reste le meilleur moyen de se détendre et surtout de découvrir de nouveaux horizons. Et pour cela, il est indispensable de bien choisir sa destination. Mais avant de se rendre en territoire étranger, des dispositions administratives sont à prendre pour un séjour sans embrouilles. C’est d’ailleurs le cas pour un voyage de vacances sur les États-Unis. Suivant la durée du voyage, certaines démarches sont à faire afin d’obtenir l’autorisation nécessaire. Découvrez à travers cet article les formalités administratives à remplir pour des vacances aux États-Unis.

Voyage sur les USA : avoir une autorisation électronique

Le voyage dans tous les pays du monde nécessite au moins une autorisation. Si le visa reste la plus connue, certains pays comme les États-Unis offrent une exemption de visa. Cette exemption  est valable pour un séjour de moins de trois mois et concerne le tourisme et les voyages d’affaires. Connu sous le nom d’ESTA, c’est une autorisation qui permet de séjourner sans visa aux USA, en toute légalité, sans avoir de problèmes avec les services de l’immigration.

L’ESTA reste indispensable pour les courts séjours aux États-Unis des ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa américain. La demande de cette autorisation se fait en ligne sur le site du gouvernement et consiste au remplissage d’un formulaire. Le formulaire est également disponible sur formulaire-esta.online/ . Ce site permet d’ailleurs de connaître les informations à renseigner pour avoir gain de cause. En cas d’informations jugées valides, l’ESTA peut s’obtenir trois jours après la demande. L’autorisation de séjourner aux États-Unis reste la principale démarche administrative à faire pour passer de bons moments au pays de l’Oncle Sam.

Vacances aux États-Unis : quelques formalités

Le visa ou l’ESTA reste le premier titre de séjour donnant accès aux États-Unis. Cependant, pour des vacances aux USA, l’ESTA est ce qu’il faut préférer. Cette autorisation peut s’obtenir en trois jours contrairement au visa qui prend plus de temps. C’est l’autorisation idéale pour faire du tourisme aux USA ou pour un séjour de moins de 90 jours. Aussi, la demande de l’ESTA se fait en ligne sur remplissage d’un formulaire sur un site du gouvernement américain. Elle peut se faire en groupe pour des vacances en famille par exemple. En dehors de l’ESTA, le passeport reste un indispensable pour un séjour aux États-Unis. Les renseignements  sur les options d’hébergement et de restauration restent des formalités à remplir auprès des services de l’immigration.