Quels sont les meilleurs guides de voyage du web ?

La préparation d’un voyage doit être bien faite afin d’éviter au mieux les contretemps. Pour ce faire, il convient de se fier aux guides de voyage. Ces derniers déclinent dans leurs pages tous les détails concernant votre destination. Qu’il s’agisse de l’hébergement, des restaurants ou encore des sites à visiter, ces guides sont une source primordiale de renseignement. En vue de mieux vous orienter, nous vous proposons le classement des quatre meilleurs guides de voyage du web.

Le Routard

Il s’agit de l’un des plus anciens guides de voyage dans le monde. Créé en 1970, le guide Le Routard a bâti sa réputation en visant la cible des voyageurs à budget réduit. Ce guide renferme dans ses deux versions : papier et web, pas moins de 240 destinations de par le monde. Le Routard propose un contenu riche en informations diverses : adresses incontournables, sites à visiter, meilleurs restaurants, astuces utiles pour un meilleur voyage etc.

Malango

Mis fraîchement en ligne, le guide voyage Malongo propose une version simple et facile à consulter. De nombreux conseils sur différentes destinations de voyage, avec expérience à l’appui, jonchent le long de l’interface du guide web. Également, Malango met en avant des astuces pour notamment passer un voyage avec zéro stress ou encore ce qu’il ne faut pas manquer pendant son voyage.

Le guide de Michelin

C’est sans conteste le père des guides de voyage. Créé en 1926, le guide Michelin a évolué au cours des décennies pour devenir digital en proposant sa version web. Son point fort est indéniablement de promouvoir le patrimoine culturel et naturel des destinations proposées. Ce livret du voyage propose en outre des informations utiles sur les hébergements, les meilleures adresses, les formalités nécessaires avant d’entamer son voyage, le timing parfait pour chaque destination, etc. Il est également possible de consulter les avis des voyageurs de par leurs expériences sur différents endroits visités.

Lonely Planet

Sa particularité est de présenter une version plus anglo-saxonne des destinations de voyage. Ce guide a d’ailleurs été créé aux États-Unis en 1972 par deux passionnés du voyage. Le Lonely Planet est un espace de partage des expériences de voyages et des découvertes effectuées un peu partout dans le monde. En plus de proposer des cartes de voyages étendues, ce guide met à la disposition des voyageurs des mini-guides de conversation en différentes langues. Le Lonely Planet se distingue aussi par le fait qu’il s’adresse à une cible plus jeune.