Puy-de-Dôme : Quand partir ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Auvergne et vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour partir au  camping Puy de Dome , également appelé camping l’Europe ? À travers cet article nous allons tenter de vous aiguiller !

L’été, la période idéale pour visiter l’Auvergne

Selon nous, l’été est la période parfaite pour visiter le Puy-de-Dome, et à travers ce paragraphe vous allez comprendre pourquoi !

Tout d’abord, en plein été vous bénéficierez du soleil et de températures agréables, entre 25 et 30 °C. Lorsqu’il fait chaud, la chaleur n’est pas étouffante puisqu’il y a énormément de végétation dans le Puy-de-Dome. Et si par malheur la météo venait à nous faire mentir, vous pourriez très facilement vous rafraîchir dans l’un des nombreux lacs de la région ou dans une rivière.

Outre la météo clémente, vous pourrez aussi profiter pleinement des magnifiques paysages. Les monts seront très verdoyants et les forêts bien fournies. N’ayant pas de chemin boueux, vous pourrez bien entendu vous aventurer à pied pour une longue randonnée, faire du VTT dans le Parc Naturel-Régional-des-Volcans-d’Auvergne ou encore effectuer une balade à cheval, bien au sec !

Enfin, c’est pendant l’été que la majorité des campings sont ouverts, vous pourrez profiter de leurs magnifiques installations et des animations qui n’ont lieu que pendant la période estivale.

L’hiver, pour ceux qui recherchent de la tranquillité

Si vous êtes un peu moins sociable, que vous recherchez un endroit où vous ressourcer, alors le Puy-de-Dome est l’endroit idéal pour cela. Vous serez loin du brouhaha des stations de ski ou de l’aspect morne des villes en plein hiver.

Le Puy-de-Dome est facilement enneigé en plein hiver et vous pourrez profiter de la poudreuse en famille ou entre amis. Attention toutefois, il n’y a pas de « grande » station de ski dans la région. Vous pourrez néanmoins faire du ski de fond si le temps le permet ou bien faire des balades raquettes aux pieds !