Où passer un séjour insolite en famille ?

Les vacances sont des moments inédits qui se vivent le plus souvent entre amis ou en famille. Pour changer des habitudes, pourquoi ne pas opter pour un séjour insolite ? Plusieurs cadres se prêtent très bien à ce type de vacances.

 

Réservez vos vacances dans une cabane sur l’eau

Qu’elles soient dans l’arbre ou sur l’eau, les cabanes sont très appréciées par beaucoup de vacanciers. Il s’agit d’édifices construits sur le principe de l’écoconstruction. Les cabanes flottant sur l’eau constituent un mode d’évasion original. En général, elles sont construites de manière à permettre de dériver doucement à l’aide d’une grande rame. Toutefois, il n’y a aucune peur à avoir. Grâce à une corde, la cabane garde le contact avec le rivage.

Dans la journée, les vacanciers peuvent profiter d’une bonne partie de pêche depuis la terrasse. N’hésitez donc plus, dormez dans une cabane sur l’eau en famille pendant vos vacances. La nuit, c’est un pur bonheur. Au clair de lune et au milieu de l’étang, vos dîners en famille seront inoubliables.

Un séjour atypique pendant les vacances

Les vacances en France riment souvent avec eau et soleil. Pour un simple week-end ou plusieurs jours de repos et de distraction en famille, un hébergement insolite est certainement l’une des options les plus évidentes. Dans un coucoo sur un lac en pleine nature, le vacancier, quel que soit son âge, peut profiter des plaisirs de l’eau. Par exemple, avec l’eau à proximité, enfants et adultes peuvent se baigner en toute sérénité.

Ils peuvent également faire une petite balade sur une barque flottante pour découvrir le paysage et admirer la diversité de la nature. Pour profiter pleinement de tous les avantages du séjour, les vacanciers ont la capacité, en fonction de leur location, de se faire plaisir dans un spa. Tout est réuni dans une cabane sur l’eau pour garantir un week-end ou quelques semaines atypiques en famille.

Une cabane sur l’eau avec vos enfants

Vos enfants seront subjugués par un séjour atypique dans une cabane sur l’eau. Comme les adultes, ils peuvent profiter des joies de la baignade, faire des balades intéressantes et découvrir des espèces végétales et animales étonnantes. Par ailleurs, le séjour dans une cabane sur l’eau permet de se dépayser tout en renouant avec la nature. Vous aurez un sentiment de liberté.

Le calme de ce type d’hébergement favorise également la lecture et d’autres activités relaxantes. Par exemple, la cabane sur l’eau est une très bonne option pour développer l’esprit artistique des enfants. Ce sont des constructions très confortables, mais avec le strict minimum en termes de meubles. Comme ça, vous serez plus proche de la nature.